BURKINA : Recrutement sur sélection de dossiers, d’enseignants vacataires au profit de l’Ecole nationale de police (ENP) au titre de l’année académique 2024-2025

BURKINA : Recrutement sur sélection de dossiers, d’enseignants vacataires au profit de l’Ecole nationale de police (ENP) au titre de l’année académique 2024-2025.

COMMUNIQUE

Le Directeur Général de l’Ecole nationale de police communique : Il est porté à la connaissance du public burkinabè, d’un recrutement sur sélection de dossiers, d’enseignants vacataires au profit de l’Ecole nationale de police (ENP) au titre de l’année académique 2024-2025.

a, Dossiers de candidatures

Le dossier de candidature est composé comme suit :

  • une demande manuscrite adressée au Directeur Général de l’ENPet faisant mention au plus de deux (02) matières à enseigner ;
  • un curriculum vitae ;
  • les photocopies légalisées des diplômes ou titres ;
  • une justification d’expérience d’au moins dix (10) ans dans le domaine d’intervention pour les candidats non policiers ;
  • une justification d’expérience professionnelle au moins trois (03) ans pour les postulants commissaires de police et inspecteurs de police municipale et cinq (05) pour les postulants officiers de police et contrôleurs de police municipale issus des concours ;
  • un avis favorable du supérieur hiérarchique pour tous les postulants fonctionnaires ou agents de l’Etat et des collectivités territoriales.

Les enseignants vacataires intervenants déjà à l’ENP sont invités à confirmer leur disponibilité par une corespondance adressée au directeur général de l’ENP à laquelle sera jointe l’attestation de formation en andragogie délivrée par I’ENP.

Les enseignants sélectionnés seront soumis à une évaluation à la fin de leur cours. Les postulants retenus sont informés qu’un contrat de vacation mentionnant une retenue de 2% sur les prestations et indemnités de vacation conformément à la circulation n°2017-00554/MINEFID/SG/DGI/DLC du 07 mars 2017, sera signé avec I’ENP.

Les programmes d’enseignement des difrérentes matières peuvent être consultés au secrétariat de la direction générale de I’ENP, sise à Gounghin, secteur 07 de Ouagadougou.

Les dossiers de candidature seront reçus au secrétariat de la direction générale de l’Ecole nationale de police tous les jours ouvrables du jeudi 24 avril au vendredi 16 mai 2025 08 heures à 14 heures.